Le samedi 30 août 2025, l'Ambassade du Gabon en France a célébré la fête jumelée du 65e anniversaire de l'Indépendance du Gabon et du 2e anniversaire de la Journée nationale de la Libération.Une messe d'action de grâceLa cérémonie a débuté par une messe d'action de grâce célébrée à la chapelle Sainte Thérèse, dans le 16e arrondissement de Paris, par des prêtres gabonais, en présence de nombreux compatriotes et amis du Gabon.Une cérémonie diplomatique festiveS'est ensuivie une cérémonie festive à l'ambassade qui a réuni de nombreux diplomates accrédités en France et une forte représentation de la diaspora gabonaise : entrepreneurs, étudiants, associations, familles. Une exposition a mis en lumière les créations d'entrepreneurs gabonais dans la cosmétique, l'art et les accessoires de mode ethnique, avec neuf stands décorés aux couleurs des neuf emblèmes provinciaux du Gabon.